Cellule énergie

vos besoins…
Je ne peux plus payer mes factures d’eau, de gaz et d’électricité.
Ma facture annuelle de gaz, d’électricité ou d’eau est trop élevée.
Mon eau, mon gaz ou mon électricité a été coupé.
Mon logement est mal isolé : en hiver, mon logement est très froid ; en été, il est très chaud.
Je veux payer moins de charges pour mon logement. Est-ce possible ?
Je me chauffe au mazout. Est-ce que je peux recevoir l’allocation de chauffage ?
Je veux m’informer sur les fournisseurs d’énergie bruxellois.

pourquoi?
La cellule énergie peut vous aider pour toutes vos questions à propos de l’eau, du gaz, de l’électricité et du mazout.
La cellule énergie vous aide à :
- choisir un fournisseur
- ouvrir ou fermer votre compteur de gaz ou d’électricité
- comprendre votre facture d’énergie
- savoir si vous pouvez bénéficier du tarif social
- savoir si vous pouvez être client protégé
- savoir si vous pouvez recevoir la prime mazout
- réaliser un plan de paiement avec votre fournisseur
La cellule énergie peut aussi :
- faire un petit audit, une analyse énergétique de votre logement
- vous conseiller pour votre isolation
- vous conseiller pour réduire votre facture grâce à des ateliers, des audits, des primes…

comment?
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi 9h à 16h.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par mail ou en vous présentant au CPAS d’Uccle.
Vous devez apporter :
- votre carte d’identité
- votre contrat de bail
- vos factures d’énergie
Nous répondons par téléphone à vos questions du lundi au vendredi de 14h à 16h

pour qui?
Pour les personnes qui habitent à Uccle.

Contact
Secrétariat de la Cellule Énergie
Mail : cellule.energie@cpasuccle.be
Tel : 02 370 76 84
CPAS d’Uccle
Administration centrale
Chaussée d’Alsemberg, 860
1180 Uccle
Tram 18, bus 43 et 70 : arrêt Jeanne Herreman

le saviez-vous?
Pour une demande de prime mazout, vous n’avez pas besoin de rendez-vous !
La cellule énergie a besoin de :
- votre[MVW1] carte d’identité
- votre numéro de compte bancaire
- une copie de votre facture de mazout datant de moins de 60 jours
- un document du propriétaire et/ou syndicat qui précise combien de logements sont concernés par la facture
- votre extrait de rôle de l’impôt des personnes physiques ou votre extrait de rôle du précompte immobilier (si vous êtes propriétaire)
- une attestation du règlement collectif de dettes et/ou de la médiation de dettes
Pour demander le tarif social, vous n’avez pas besoin de rendez-vous !
Vous pouvez nous transmettre votre dernière facture d’énergie par mail, par courrier ou sur place.
Ensuite, l’attestation sera envoyée directement à votre fournisseur.
Le tarif social concerne uniquement l’électricité et le gaz.
