Remobilisation sociale – Antenne sociale

Antenne Sociale

vos besoins…

Je me sens seul. Je voudrais rencontrer des gens.
Je voudrais apprendre le français.
Je suis sans abri. Je voudrais me réchauffer durant la journée.
J’ai besoin d’aide pour lire ou pour remplir des papiers.

pourquoi?

L’antenne sociale vous aide à :

  • créer des liens avec des gens
  • reprendre confiance en vous
  • trouver un travail ou recevoir des conseils
  • suivre une formation
  • vous sentir mieux
  • connaître vos forces, qualités et points à améliorer
  • lire et remplir des papiers

Vous pouvez participer à des activités comme :

  • suivre des cours de français
  • apprendre à mieux connaître la vie en Belgique et en Europe
  • faire du théâtre 
  • aller au musée, au cinéma, au théâtre

Vous pouvez rencontrer des gens et boire un café ou un thé à la cafétéria.

Plan « grand froid »
Vous pouvez venir boire une soupe du 15 novembre au 31 mars

comment?

Il faut d’abord être aidé par le CPAS.
Votre assistante sociale vous inscrira ensuite à l’antenne sociale.
L’antenne sociale vous proposera un rendez-vous.

pour qui?

Pour les personnes qui reçoivent une aide du CPAS ou qui habitent à Uccle.

Tout le monde peut venir pendant le plan grand froid.

Contact

antenne.socialel@cpasuccle.be

Tél : 02370 76 58
Vous pouvez venir à l’antenne sociale :

  • Le lundi de 8h à 12h
  • Le mardi de 8h à 12h et de 13h à 16h
  • Le mercredi de 8h à 12h
  • Le jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h
  • Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

CPAS d’Uccle
Administration centrale
Chaussée d’Alsemberg, 985
1180 Uccle
Tram 18, bus 43 et 70 : arrêt Jeanne Herreman

Skip to content